Selon un sondage réalisé entre le 26 et 31 mars par Vertigo Research, « aller voir un film au cinéma » serait la deuxième activité post-confinement choisie par les Français.
Dans l’échantillon de 1 000 personnes interrogées, et qui sont allées au cinéma ces 12 derniers mois, la séance de cinéma est la deuxième activité la plus citée (52,2 % des répondants), derrière « aller au restaurant ou boire un verre » (79,9 %) et juste devant « pratiquer une activité physique librement » (49,3 %).
L’étude Vertigo observe par ailleurs que l’appétence pour le cinéma en salles est particulièrement forte chez les spectateurs habitués (70 %), les Parisiens (69,3 %), les plus de 50 ans (57,9 %) et les 15-24 ans (55,6 %).
De quoi confirmer l’attachement des Français au cinéma. Pour rappel, l’année 2019 avait enregistré une fréquentation historique de plus de 213 millions d’entrées.
Partager cet article